Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueil  MathLyxDernières imagesRechercherDEEZERS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Rattrapage
IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:00 par Lopez

» Livres à rendre
IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:48 par Lopez

» Photo......
IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:02 par pharès

» Liste Texte Espagnol groupe 1
IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:54 par Anaïs

» Devoir surveillé 7
IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:20 par Beriogerg

» histoire...
IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:09 par Beriogerg

» controles physique chimie
IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:53 par Lopez

» Cas de la chute verticale d'un solide
IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:58 par Lopez

» Estérification - Hydrolyse
IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:54 par Lopez

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 IP n° 3 pour le 17 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beriogerg

Beriogerg


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

IP n° 3 pour le 17 décembre Empty
MessageSujet: IP n° 3 pour le 17 décembre   IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:25

C'est une question sur le DS 3 mais c'est en fait le même exercice

Dans l'exo 4 du DS on doit résoudre Eo mais en fait cela n'a aucun intérêt avec le calcul je ne comprends pas ??

Et après pour la question 3a. on trouve Y(x) UNE solution de E alors que au b. c'est l'ensemble des solutions de E qu'iul faut trouver et dans votre corrction on a l'ensemble des solutions de E égal Y(x) alors que cela n'est qu'une seule solution.


le parallèle avec l'IP est évident puisque c'est aussi un exercice sur la méthode de lagrange

J'espère avoir été clair

merci Monsieur

santa
Revenir en haut Aller en bas
jnlyx




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2008

IP n° 3 pour le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: IP n° 3 pour le 17 décembre   IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:18

Concernant la question 3 a. de l'exercice 4 du DS, il faudrait lire la phrase entière :
Montrer que y est une solution de (E ) ssi une condition.... On ne cherche pas une solution de (E ) mais une condition qui caractérise la phrase "y est une solution de (E )", que tu peux remplacer par "y solution de (E )" si le mot une te gène.
Dans la méthode de variation de la constante il est vrai que la résolution de
y' - 2y = 0 n'apparait pas dans le calcul si ce n'est pour justifier le nom de la méthode : En effet on trouve y(x) = kexp(2x) et on va chercher les solutions en les écrivant y(x) = u(x)exp(2x). On remplace la constante k par une fonction. Mais c'est l'énoncé qui fait ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
lucille




Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : alès
Date d'inscription : 11/11/2008

IP n° 3 pour le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: IP n° 3 pour le 17 décembre   IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:14

bonjour j'aurais quelques questions pour l'IP:
pour l'exercice 1 la première méthode:pour trouver l'ensemble des fonction U faut -il faire la primitive de U'(x)? je me retrouve avec U'(x)=4exp(3x)/exp(-2x)
pour l'exercice 3: je ne voi pas comment on peut trouver que (E)est une droite et (f) un cercle. je bloque sur ces deux questions.

merci
Revenir en haut Aller en bas
jnlyx




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2008

IP n° 3 pour le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: IP n° 3 pour le 17 décembre   IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:31

U'(x)=4exp(3x)/exp(-2x) = 4exp(5x). Ce n'est pas difficile de trouver une primitive!

Exercice 3 : Il faut vraiment aller voir le TP 11 Exercice 2 questions 3 et 4.
Dans tous les cas il y a deux méthodes : les calculs ou la géométrie.
Pour (E ) par calcul on tombe sur une équation de droite.
Utiliser la géométrie ici impose de remarquer que module de (z barre - 2i) = module de son conjugué soit module de (z + 2i). On va conclure avec une médiatrice.
Pour le (F ) toujours les deux méthodes, mais la géométrie est plus facile à mettre en oeuvre car vous ne maitrisez peut être pas les équations de cercle. Mais attention, par la méthode géométrique il faut mettre 2 en facteur dans le module de 2z + i pour se ramener au module de (z + i/2) qui peut être interprété comme distance MC où C est un point à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Beriogerg

Beriogerg


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

IP n° 3 pour le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: IP n° 3 pour le 17 décembre   IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:09

Pour la question 1 de l'exercice 2 je remplace f par (1/z) dans l'expression de (L) mais après je suis bloqué.....


La lumière n'est paut-être pas très loin...
Merci
Beriogerg
Revenir en haut Aller en bas
jnlyx




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2008

IP n° 3 pour le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: IP n° 3 pour le 17 décembre   IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:28

Là aussi je vous renvoie à un exercice déjà traité : TP 10 Exercice 1.
Dans (L ) on remplace y par 1/f et donc y' par -f'/f². (Calcul de la dérivée d'une fonction de type 1/u).
Après réduction au même dénominateur, (ici c'est f²), on multiplie par f², ce qui fait disparaitre les dénominateurs.
On tombe sur une forme : f' =af + b.
2° Question 2°, on traite z' = az + b, en utilisant le théorème de cours, mais les solutions pour f sont les inverses car puisque z = 1/f, f = 1/z.
Il reste à trouver la constante. Là attention!, f(0) = 0,01 car 0,01 million = 10 000!
Revenir en haut Aller en bas
Beriogerg

Beriogerg


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2008

IP n° 3 pour le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: IP n° 3 pour le 17 décembre   IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:31

Merci


santa Le père Noël c'est moi Pharès !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IP n° 3 pour le 17 décembre Empty
MessageSujet: Re: IP n° 3 pour le 17 décembre   IP n° 3 pour le 17 décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IP n° 3 pour le 17 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DM 5 pour le 25/02
» DM pour le 22 octobre
» dm3 pour mercredi 26 nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATHEMATIQUES ::  :: IP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser