| un peu de logique... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valentin
| Sujet: un peu de logique... Mer 17 Sep - 18:31 | |
| Si vous n'avez pas peur des maux de têtes essayé de résoudre cette petite énigme:
Surveillé par deux gardiens, vous etes prisonnier d'une pièce comportant deux
portes. l'une des portes mène vers la liberté, l'autre vers la mort. vous pouvez
choisir entre ces portes mais vous ne savez pas vers quelle issue conduit
chacune d'elles. Il faut également savoir que l'un des gardien dit toujours la
vérité alors que l'autre ment tout le temps.
La question est la suivante:
Quelle seul et unique question leur poserez vous pour vous eviter a coup sur
l'échafaud | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation : Alès Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Tss Mer 17 Sep - 20:25 | |
| "La porte qui mène vers la liberté est-elle gardée par le menteur?" Voila Valentin, | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: un peu de logique... Mer 17 Sep - 20:43 | |
| aucune portes n'est gardé par tel ou tel gardien, les 2 garde les 2 portes | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 72 Age : 33 Localisation : Alès Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: :D Mer 17 Sep - 20:48 | |
| Dans ce cas , "Si je demandais a l'autre gardien quelle est la porte qui mène vers la liberté, que me repondrait-il ?"
---------> Quel que soit le gardien il montrera alors la porte qui mène à la mort, non ? | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: un peu de logique... Mer 17 Sep - 21:25 | |
| ^^ joli tu peut aussi demandé l'inverse mais bon sa revient au même pour se qui ne comprennent pas(on peut pas touts avoir un génie comme le notre...): si vous posez la question(celle que dit Gaël) a celui qui dit la vérité, son copain menteur aurait désigné la porte qui mène vers la mort puisqu'il ment.comme vous avez interrogé le gardien qui qui la vérité il vous aurez indiqué ce que le menteur aurait dit c'est a dire la porte de la mort(la je crois que j'ai largué du monde...) si au contraire vous aviez interrogé le gardien qui ment ,son compagnon vous aurait indiqué la porte qui mène a la liberté puisqu'il ne ment pas ; mais comme vous avez interrogé le menteur ,lui vous dira pas la vérité sur la réponse de sa compagnon il vous indique donc la porte de la mort. (la j'ai du perdre 90%des effectif^^) CQFD !!! et encore gg Gaël | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: un peu de logique... Mer 17 Sep - 21:55 | |
| Euh les deux répondent en même temps ? Parce que si c'est le cas ils vont montrer chacun une porte différente à chaque coup et comment savoir alors celui qui ment ^^' Sauf si l'on considère la mort comme une liberté ou que la liberté mène inéluctablement à la mort ... mais ça c'est une autre paire de manche | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: un peu de logique... Mer 17 Sep - 22:02 | |
| Julia on ne pose pas la question au 2 en même temps ... (tu est vraiment farfelu
des fois) | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: un peu de logique... Mer 17 Sep - 22:10 | |
| Je ne m'appelle pas Julia mais Julie déjà ^^
Et ensuite Si tu poses la question à un seul comment savoir s'il ment ou non et si la porte qu'il t'indique est bien la bonne ? Si tu demandes à celui qui dit la vérité "quelle est la porte qui mène à la liberté" et qu'il te l'indique, comment savoir que c'est justement lui qui dit la vérité ? et vice versa.. Parce que bon là faut m'éclairer ou je vais y penser toute la nuit X.x | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: un peu de logique... Mer 17 Sep - 22:14 | |
| dsl pour le prénom
la réponse et les explication sont postées et désolé si c'est un peu lourd comme
rédaction | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: un peu de logique... Mer 17 Sep - 22:28 | |
| Mais attends dans tes explications tu pars du principe que l'on sait celui qui ment et celui qui dit la vérité mais le truc c'est qu'on le sait pas, si ? *Damned*
(Comment prendre la tête à tout le monde avec la logique de la logique Oo) | |
|
| |
valentin
| Sujet: Re: un peu de logique... Mer 17 Sep - 22:30 | |
| non on ne sait pas qui ment ou pas. je dit juste si on tombe sur celui qui ment alors on a sa..... mais si on tombe sur celui qui dit la vérité alors on a sa.... | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: un peu de logique... Jeu 18 Sep - 18:04 | |
| Ca m'apprendra à mieux lire >.< j'avais mal interprété la question de Gaël, en fait c'est de sa faute... *Non bon j'arrête, on va dire que j'étais fatiguée pour me trouver une excuse ^^'...* | |
|
| |
Gaël
| Sujet: hum Jeu 18 Sep - 18:11 | |
| A cause de moi? ^^ C'est pas ma faute si tu n'as pas deviné que la "question" commencai à partir du guillemet : / | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: un peu de logique... Jeu 18 Sep - 18:21 | |
| Oui bon pas besoin de m'enfoncer encore plus >.<
(Soit beau et tais toi va ^^) <-- au cas où c'est une expression hein.. | |
|
| |
Gaël
| Sujet: : / Jeu 18 Sep - 18:26 | |
| Si si je connais, mais comme on dit "la culture c'est comme la confiture..." enfin tu connais la suite je présume | |
|
| |
pharès Admin
| Sujet: Re: un peu de logique... Jeu 18 Sep - 18:34 | |
| Vous allez répertoriez toutes les expression existantes si vous continuez | |
|
| |
Julie
| Sujet: Re: un peu de logique... Jeu 18 Sep - 18:36 | |
| Tu parles pour toi là je présume ?! (Même si je me doute que non, mais tu peux encore te rattraper...) Enfin bon on ne va pas apprendre à un vieux singe... [EDIT] le message est en réponse à celui de Gaël, j'écrivais le mien quand tu as envoyé le tien Pharès ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de logique... | |
| |
|
| |
| un peu de logique... | |
|